Critique de Tikina

Tikina
15 décembre 2014
Le héros Kee Carson sort d'hibernation après un siècle de paix entre les Humains et les Salamandres. Mais pour lui, la guerre, c'était hier. Quand il doit cohabiter avec Sirval, un de ces ennemis haïs que Kee était conditionné à abattre à vue, les choses sont loin d'être aisées. Autour d'eux, les tribus d'Humains et de Salamandres devenus amis sur cette planète extraterrestre où s'est réveillé Kee, survivent en évitant tout contact avec les autochtones qui ne pensent qu'à massacrer ces intrus. Jusqu'au jour où...
Ce résumé peut faire croire que le roman est violent et rempli d'action. Il n'en est rien. Il est paisible et plein de réflexion.
L'écriture parfaitement maîtrisée de Thomas Geha nous dessine des tableaux fascinants de ce monde différent. Sans jamais forcer son lecteur, l'auteur l'amène à prendre part de l'intérieur au parcours de Kee Carson jusqu'à l'amitié, l'amour et la paix sous l'ombre des étoiles.