La Part de L'Ombre est le premier roman de Laurel Geiss et je peux dire premier roman superbement bien réussi. Laurel vous plonge dans une histoire, basée sur des faits réels, celui du « Violeur des Balcons ».
J'ai fait la connaissance d'Elise qui fait partie malheureusement des victimes de celui qu'on surnomme « le Violeur des Balcons ». Elle va devoir réapprendre à vivre, à se reconstruire, à avancer dans sa propre vie sans jamais oublier cette nuit tragique. Elle deviendra enquêtrice de Police pour pouvoir apporter son aide à toutes ces victimes et surtout que justice soit rendue. Jusqu'au jour où son passé refera surface, jusqu'au jour ou celui qui lui a arraché une partie d'elle-même réapparaitra après tant d'année, avec une personnalité complexe.
Ce roman est un page-turner, je confirme : je n'arrivais pas à laisser ce livre se fermer provisoirement jusqu'à ma prochaine pause lecture. Il fallait à chaque fois que je tourne les prochaines pages. Addictif ? oui.
On ne peut qu'être captivée par cette histoire, naviguant entre réalité et fiction, entre l'amitié et l'amour naissant de ses personnages, entre un amour malsain et destructeur, entre rire et tristesse.
Et une enquête policière pas facile à mener. On s'attache aux personnages, on a envie de les aider à ne pas sombrer, on a envie de faire justice soit même.
Un roman bien écrit et bien structuré : Laurel vous emmènera dans des moments durs et tragiques, dans une course contre la montre pour arrêter ce violeur, partageant la vie quotidienne de nos personnages, entre amour et amitié, histoire de faire redescendre la pression.
Un roman que je vous recommande.

Pour son premier roman, Laurel Geiss nous plonge dans un thriller très librement inspiré de l'affaire du Violeur des balcons, qui défraya la chronique dans la région PACA durant les années 2010.
L'auteure nous entraîne dans le cauchemar d'Elise, trentenaire et victime du Violeur des balcons une quinzaine d'années auparavant. Devenue enquêtrice dans la police, la jeune femme va voir sa vie basculer lorsque, après plus d'une décennie de répit, de nouveaux viols vont être commis selon le même mode opératoire. Elle pourra alors compter sur le soutien sans faille de Marc, son coéquipier, pour se lancer à corps perdu dans la traque du coupable.
Les ennuis n'arrivant jamais seuls, Elise va voir débarquer chez elle Rose, sa meilleure amie, fraichement séparée de son mari adultère. Cette dernière noyant son chagrin dans une relation un peu précipitée avec le mystérieux Franck.
J'ai été bluffée car, pour un premier roman, l'écriture est fluide, sans hésitation et d'une grande richesse. Sombrant au fil des pages avec Elise, j'ai frissonné d'effroi et d'horreur. Si le sujet est inspiré d'un fait réel, l'auteure a su faire preuve d'une grande inspiration et d'une imagination débordante. Frôlant sans arrêt la frontière avec l'irréel, l'histoire ne perd jamais en crédibilité car l'intrigue est très bien documentée.
Si vous aimez les polars noirs qui vous donnent envie de dormir avec une veilleuse à vos côtés, je ne peux que vous conseiller de foncer chez votre libraire. Mais avant de vous laisser suivre Elise, je dois vous prévenir qu'il faudra vous armer de courage car elle est bien sombre la part de l'ombre.
Lien : https://www.facebook.com/109..
Un roman policier bien ficelé qui met l'accent sur les personnages plus que sur l'enquête. La narratrice adopte le point de vue interne pour nous livrer tour à tour les expériences, les pensées, le quotidien ou le passé des personnages qui gravitent autour de ce mystère qui les touche tous. Non seulement l'enquêtrice fait partie prenante dans l'affaire, mais aussi, le coupable est connu depuis le début, nous avons même droit à ses pensées tordues. C'est ce qui, d'après moi, fait l'originalité de ce roman : non pas découvrir qui est le coupable, mais comment l'atteindre, comment l'empêcher de rôder anonymement autour de ses victimes et même des policiers. Cette situation est d'ailleurs source supplémentaire de suspense car le lecteur est doublement investi. Ainsi, l'auteur réussit-elle à donner une nouvelle « lumière » sur un sujet classique dans le genre.
Un premier roman prometteur, finaliste du Mazarine Book Day 2018, et a participé au Prix du Quai des Orfèvres. Une belle découverte pour cette jeune auteure. Elle ne fait pas dans la facilité puisque le thème est le viol, sujet maintes fois abordé, mais là j'avoue avoir été surpris par les tournures qui ont presque réussi à me faire avoir de l'empathie pour le violeur. On pense connaître le coupable assez tôt, et bien que l'intrigue soit tirée d'un fait divers, l'essentiel de l'histoire est ailleurs. Dans ce roman il y a deux histoires : une enquête policière et une histoire d'amour. Les deux sont intimement liées puisque les policiers chargés de l'investigation de ces viols seront aussi en couple dans la vie. Elle, Elise et son passé. Alors qu'elle n'était encore qu'étudiante, une nuit d'été, Élise a été droguée, puis violée. Elle en sera marquée, brisée. Mais c'est une battante et avec l'aide de son entourage elle va se relever. Elle entre alors dans la police. Elle y fera la connaissance de Marc, d'abord collègue puis bon ami et finalement son compagnon.
15 ans après cette terrible nuit et alors que tout le monde pensait cette affaire classée, ils vont de nouveau être confronté à une série de viols au même modus operandi. Elise est persuadée que son violeur est de retour. En proie à des flashbacks de ce qu'elle a vécu, elle veut malgré tout et tous travailler sur cette enquête secondée par Marc. Leur amour naissant résistera-t-il à cette enquête ? Arriveront-ils à arrêter « le violeur des balcons » ?
Ce que j'ai pris au départ pour un bon roman policier au gout de romance s'avère, dans un final époustouflant, être un sacré thriller psychologique. Mais quelle fin ! Je ne m'y attendais pas du tout. Et j'en lis des thrillers, rares sont ceux qui me surprennent à ce point ! L'enquête est bien menée, vivante comme l'histoire de ce thriller, dont le fond est très poignant. On s'attache aux personnages, surtout Elise héroïne en quête de bonheur. J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur qui est fluide et très agréable à lire. Un excellent moment que je vous recommande.
Inspiré d'un fait divers réel survenu en France entre 2013 et 2015 un homme avait été surnommé « le violeur des balcons ».Il avait été condamné en 2018 à 18 ans de réclusion criminel pour le viol de six femmes à leur domicile.

Lien : https://www.facebook.com/Phi..
J'ai été complètement happée par cette lecture et je voulais absolument connaitre la fin, c'était déjà un bon signe!
Ce roman est inspiré d'un fait réel. Je connaissais donc cette affaire, je suis une grande amatrice d'affaires policières en tout genre! 🙄
Étant également grande lectrice de thrillers, je peux vous assurer que Laurel Geiss sait faire durer le suspense et nous embarquer là où elle désire. 😜 Ce roman est à recommander aux amateurs de frissons, de psychologie et d'enquête policière. 🤓
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Wahou quel bouquin j ai adoré ce livre après un début un peu lent enfin ca c est ce que je croyais car a l arrivée ça va a 100 a l heure et le final est juste super j espère sincèrement qu il y aura une suite

J'ai découvert la jolie plume de l'auteur avec Tu as toujours été là et je tenais à lire ce roman d'un tout autre genre. Ce thriller est bien ficelé, l'intrigue rondement menée et les personnages attachants. Élise, le personnage féminin principal a subi une épreuve difficile à l'aube de sa vie d'adulte. Son caractère bien trempé lui a permis de rebondir et de donner un nouveau sens à sa vie. La destinée quelques années plus tard la confronte à nouveau à cette dure épreuve et lui permet de tirer enfin un trait sur son passé. Saura-t-elle saisir sa chance et être à la hauteur ? Je vous recommande chaudement ce Page Turner très bien écrit, basé sur un fait réel.
Des personnages bien campés, un fond de romance, une enquête rondement menée : que de bons ingrédients pour ne pas arrêter de tourner les pages de ce livre.
Après avoir lu l'excellent «  tu as toujours été là » du même auteur, je me suis laissée tentée par ce thriller qui, je l'avoue, m'a bien plu malgré le côté sombre de l'histoire. L'auteur navigue très bien en eaux troubles et sait saupoudrer l'ambiance d'un soupçon de peur, d'une pincée d'angoisse et d'un zeste de romance.
Un très bon livre à lire !
Tout d'abord, je remercie Laurel Geiss pour sa confiance envers moi.
La part de l'ombre est son premier roman et je tiens a vous dire que si vous le lisez, vous ne serez absolument pas déçue, c'est un roman qui vous tient en haleine dés les premières pages.
Cet auteur nous parle d'un sujet des plus terribles qui est le viol.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de deux enquêteurs Elise qui est une héroïne attachante, courageuse et blessé avec son acolyte Marc. Ce sont deux personnages qui ont leur force et leur faiblesse et nous nous y attachons tout au long de l'histoire.
Ce roman est une énigme policière aux multiples rebondissements avec un dénouement totalement inattendu.
Ce thriller est rythmé et addictif mais je ne vais pas en dévoiler plus car je ne voudrais pas les poiler car il faut absolument découvrir cet auteur qui va faire parler d'elle.
Donc, je vous laisse la découvrir sur sa page Facebook : Laurel Geiss Auteur.
Merci encore pour votre confiance et ce bon moment de lecture.
Un thriller rythmé et addictif
Pas d'ombre au tableau pour ce thriller de Laurel Geiss. Je me suis glissée sans peine dans l'écriture, parcourant les rues sombres d'Avignon.
J'ai aimé le duo d'enquêteurs, Elise et Marc, si réalistes avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai suivi l'enquête avec fébrilité, espérant qu'Elise découvre le coupable et ses motivations. J'ai été prise par l'émotion lors du final.
Un thriller rythmé et addictif.
A lire.