Critique de Maelhy

Ce petit livre tout mignon, je l'ai reçu grâce à la dernière Masse critique Babelio. Encore une fois, c'est une très bonne réception car j'ai été très touchée par ce poème !

Inspiré de cartes postales de la première guerre mondiale, ce poème illustré a les mots justes pour nous toucher, il narre la vie des chevaux envoyés au front, qui nous font confiance car c'est ce que font les animaux apprivoisés, mais qu'une fois blessé, traumatisés par la guerre, les explosions, les combats, nous les abandonnons au milieu du champ de bataille, alors que de leur côté, ils ne nous auraient jamais laissés seuls.

J'ai trouvé ce petit poème très touchant, les mots étaient justes, frappants, et les dessins qui accompagnaient certaines pages étaient très justes, adaptés à chaque vers. Très rapide à lire, ce n'est pas pour autant qu'il ne nous marque pas. Si vous en avez l'occasion, lisez ce petit livre qui donne matière à réfléchir ! Seulement, j'ai trouvé ce poème un peu court (oui, c'est le principe du poème) car le temps de se plonger dedans et de bien comprendre ce que l'auteur veut faire passer... c'est déjà fini ! Et les illustrations ont ce petit quelque chose qui dérange et qui fait froid dans le dos...

Même si la poésie n'est pas mon genre de prédilection, j'ai beaucoup aimé ce poème, et les images qui l'accompagnent, ce fut une expérience enrichissante !

❀ Très touchant. ❀
Lien : http://latasseebrechee.weebl..