Critique de stephanerenard

Un livre pour ceux qui aiment les faits, et les infographies qui mettent clairement les faits en lumière. Exemple : la température annuelle dans 14 villes du monde de 1900 à nos jours. Les bandes rouges sont les années + chaudes et ça devient carrément rouge partout sur la fin.
Ah oui, l'anthropocène, c'est la période où l'homme met sa marque partout. Autant dire que pour marquer son territoire, c'est partout, partout, partout et jamais dans le bon sens. Au rythme de presque 70 chapitres de 2 pages, à gauche du texte, à droite des infographies. le climat, la biodiversité, la pollution, et pour finir, la "surenchère des promesses non tenues".
Ah, c'est implacable. C'est aussi un beau livre. Mais implacable. Et vraiment déprimant quand on y pense. Enfin je trouve ça déprimant, d'autres appellent ça devenir maîtres du monde.
On a vraiment du mal à voir ce qui peut enrayer cette machine de destruction. Enfin, je suis engagé dans la décarbonation, je fais le job, petit à petit, et je suis pas tout seul. Mais je vois tous mes anciens collègues, il y a encore beaucoup de monde qui vit dans l'ancien monde.