Critique de lyoko

Mon tout premier Gemmel, mais je pense avoir fait un mauvais choix pour une première lecture.

Jon Shannow est un homme solitaire, un pistolero.. et justement là est tout mon problème avec cette trilogie. Moi qui suis grande fan de Stephen King, j'ai fait l'amalgame avec Roland de Gilead (la tour sombre) tout le long de ma lecture.. même si en fait les personnages sont à la fois extrèmement similaires et complètement différents.

Après ce roman est un roman post apocalyptique par excellence et l'écriture de l'auteur est agréable avec des personnages secondaires assez complexes. Il y a également une légère touche d'humour cynique qui n'est pas pour me déplaire.

Et puis j'ai eu assez de mal aussi avec la vision religieuse du héros, mais sans ce thème cette saga ne serait pas ce qu'elle est.

Vu le nombres de mes amis babélionautes fans de Gemmel, je vais très certainement lire un autre de ses romans afin de me faire un vrai avis sur cet auteur.