Critique de lyoko

lyoko
20 décembre 2016
Un roman de fantasy comme je les aime : avec de l'action, de l'action , de l'action, et de la tendresse le tout relié par une once de magie.

David Gemmel a l'art de créer des personnages principaux attachants. Ils en fait des héros mais avec ce petit quelque chose qui les rend très humains. Ce sont des héros mais avec des défauts et c'est ce que j'aime. Il ne fait pas oublier les personnages secondaires qui sont eux aussi très attachants ou alors détestables a souhait.. mais ils tiennent tellement bien leurs roles que l'histoire sans eux n'aurait plus le même sens.

Je n'avais pas savouré mon premier Gemmel, et j'avoue que tenter l'aventure avec celui ci me faisait assez peur... mais je ne regrette pas du tout de m'être aventurée sur les terres Rigantes parce que ce roman est une pépite... une pépite qui nous fait voyager, qui nous procure moultes sensations...enfin qui procure tout ce que tout bon roman procure au lecteur : un plaisir immense !

Bref j'ai adoré et n'ai qu'une chose a dire si vous voulez lire ce roman : foncez, vous ne le regretterez pas !