Critique de Fifrildi

Je viens de refermer ce livre et je me demande... est-ce que j'ai aimé ? Oui, da ! Je me suis régalée, cela devient une habitude. Lire un Gemmell... c'est limite orgasmique. J'exagère peut-être mais surkiffer c'est un peu ça aussi, non ?

Dès les premières pages j'étais dans l'histoire où tout semblait couler de source... ou plutôt où tout sonnait juste. Les personnages, leurs relations, l'histoire... tout s'assemble comme un grand puzzle. J'ai lu dans une critique que ce n'était pas humain d'écrire aussi bien, je n'aurais pas mieux dit. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de suspense mais quand les choses arrivent... elles ont un sens. Pas comme dans le 4ème volume de la série L'Agent des Ombres de Michel Robert qui a méchamment douché mon enthousiasme.

J'ai eu l'impression de lire plusieurs livres en même temps selon les époques de la vie de Connavar le guerrier aux yeux vairons. Il ne fait pas toujours les bons choix mais qui peut se targuer de ne jamais se tromper de chemin ?

« Et tu ne peux rien faire pour changer les choses, Conn. Ces actes ont entaché ton âme. Et ils te hanteront, comme ils doivent le faire, jusqu'à la fin de tes jours. »

Des questions restent en suspens dont celle qui me semble primordiale : pourquoi est-il si important aux yeux des Seidhes ? C'est le premier tome d'une quadrilogie... et c'est tant mieux! J'ai hâte de mon replonger dans cet univers envoûtant. Il doit y avoir de la magie la-dessous ^_^

Vous n'avez pas encore lu un David Gemmell ? Il est grand temps de vous y mettre !

Challenge pavés 2016-2017
Challenge multi-défis 2017 (16)