Critique de TelKines

Il s'agit ici d'une petite enquête autour de nombreux meurtres d'une grande sauvagerie. Tout mène à croire qu'il s'agirait de crimes commis par l'autre population vivant aussi sur cette « Terre ». Les Humains pensent qu'il s'agit d'un Chile, sorte de grande créature proche d'un Alien caparaçonné et avec une bouche plus petit et verticale. Peur de l'étranger, tout ça tout ça… Évidemment, c'eut été trop simple comme déduction pour notre enquêteur, un ancien militaire ayant beaucoup vécu. Non, tout cela va le mener vers une petite expérience génétique d'un savant un peu timbré.

Cela ne vaut peut-être pas tripette, les personnages ne sont pas trop attachants et ne sont pas non plus antipathique. Ils sont ce qu'ils sont, des personnages avec des descriptions succinctes et efficaces. Là où se trouve le point positif de tout cela, c'est dans le récit. Il ne perd pas de temps. C'est rapide, c'est clair et précis et sans temps mort. de plus, ce qui m'a le plus intéressé dans cette nouvelle, c'est tout le contexte de ce monde gréer par Genefort.
Cela donne envie de lire ses autres romans se déroulant dans cet univers. Et c'est le bon côté de toute cette histoire.