Critique de Trystan59160

J'ai acquis le livre Horde lorsque Bragelonne a sorti diverses intégrales pour son anniversaire. Je l'ai depuis maintenant quelque temps mais je n'avais jamais été tenté de le lire et il y a quelques temps j'ai sauté le pas et je dois dire que je suis assez mitigé sur ce livre.
Le premier tome fait environ 250 pages et les 200 premières pages sont assez longues. En effet on suit les vagabondages de la Horde du Serpent qui effectue divers contrats pour divers Nobles et notamment pour le duc Coreshs. On a l'impression que ces contrats n'ont aucun lien entre eux et qu'ils s'enchainent mais cette suite de missions prend un sens à la fin du premier tome.
J'ai bien aimé comment la Horde était représentée, on a vraiment l'impression de faire partie de celle-ci et on s'attache à quelques-uns de ses membres et on en déteste d'autres. En parlant de ses membres, leur Capitaine, Audric, est plutôt intéressant, on sent sa puissance et on apprend à le connaitre et à apercevoir sa puissance au fil des pages même si à certains moments il prend de mauvaises décisions et ne se comporte pas vraiment comme un meneur et penses à ses propres intérêts avant ceux de la Horde et de ses compagnons. Ce qui m'a déplut sur la Horde est que ceux-ci suivent aveuglément leur Capitaine au péril de leur vie et ne pensent pas aux répercutions. Audric les mets sans arrêt en danger jusqu'à la fin du premier tome. L'autre personnage « principal », Marween, m'a été insupportable dés le début de son apparition. C'est un jeune homme qui pense au début qu'à la Horde mais qui petit à petit change sa vision de celle-ci et devient encore plus énervant et insupportable et j'espère que dans la suite il le sera beaucoup moins.
Lorsque la Horde arrive à Aslerdeen (cinquante dernières pages), l'action devient beaucoup plus intéressante et prenante mais va beaucoup plus vite et c'est ici que l'on s'aperçoit que les différents contrats fait précédemment montrent les différentes faiblesses et erreurs du Capitaine et qui ont un impact sur les personnages d'Audric et de Marween ainsi que sur l'avenir de la Horde du Serpent. J'ai adoré ce passage et j'ai dévoré les cinquante dernières pages d'une traite et j'espère que la suite de l'histoire sera tout aussi prenante et bonne. Et c'est d'ailleurs grâce à cette fin que j'ai hâte de lire le second tome que je lirais probablement rapidement.