Critique de JackBarron

L'univers des “Temps ultramodernes” méritait vraiment de se voir prolongé(*). Pour moi, l'annonce d'une suite, ou plutôt d'une exploration des concepts évoqués en toile de fond de ce roman, figurait donc au nombre des bonnes nouvelles de la fin de l'année dernière ! Recueil de plusieurs textes, dont deux longues nouvelles, trois plus courtes et d'autres textes “surprises”, la “Croisière Bleue” étend en effet cet univers uchronique riche et étonnant ! Ces textes, se concentrant subtilement autour d'une période et d'événements bien précis, se révéleront narrer au final pourtant une seule et même histoire.
Je le recommanderai donc, sans réserve, aux gens qui ont aimé “Les Temps ultramodernes” et à ceux qui aiment lire pour réfléchir autant que s'évader. Laurent Genefort, avec cette “Croisière Bleue”, nous offre un miroir dans lequel contempler un reflet déformé de notre monde : ce que j'y ai vu m'a enchanté, mais m'a aussi rappelé la fragilité de l'humanité. Et c'est sur elle que j'ai versé quelques larmes en finissant ce livre.
Lien : https://jackbarronreads.com/..