AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


Simple chef de la sécurité, Kovall mène une vie monotone. La planète où il se trouve ne représentant aucun intérêt stratégique ou économique, sa solde est modeste. Il profite néanmoins de l'isolement de celle-ci pour rendre de menus services et ainsi se garantir des compléments financiers conséquents.
Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où il rend un service de trop. Atrocement torturé et laissé pour mort, il n'aura plus qu'un objectif : se venger !

Laurent Genefort est l'un des maîtres du space opéra français. La mécanique du talion, tout comme Mémoria, fait partie de sa série sur les portes de Vangk.
J'ai une tendresse particulière pour cette série que j'ai commencé à lire il y a bien des années. Tous les livres racontent une histoire indépendante avec des personnages différents mais dans un même cadre, celui des portes de Vangk.

On retrouve dans La mécanique du talion le style fluide et agréable de l'auteur. Par contre, nous avons ici une histoire beaucoup plus noire que dans les autres tomes de la série.

Tout le long de ce polar galactique, on s'attarde beaucoup plus sur les personnages.
J'ai trouvé Kovall et Xavier très complémentaires. Ils forment un parfait équilibre d'amour et de haine qui pousse chacun dans ses retranchements.
Concentré sur la vengeance de Kovall, le lecteur en oublierait presque que ce livre aborde un des mystères qui entoure l'univers créé par Laurent Genefort : Les Vangk. Ce serait dommage car cet éclairage est très intéressant et permet de donner encore plus d'épaisseur à l'univers créé par l'auteur.

De plus, j'ai trouvé très intéressants les rapports de force des multimondiales entre elles. L'inhumanité de ces groupuscules nous rappelle cruellement certaines dérives de notre société actuelle.

« Xavier jeta des coups d'oeil à la dérobée en direction de Jana. A quoi pensait-elle ? Malgré la dévotion sincère des Pélerins à son égard, rien n'avait vraiment changé pour elle : elle n'était qu'un objet. Un objet saint, mais un objet tout de même. Son regard à demi absent ne trompait pas, elle ne se sentait guère concernée par ce qui se déroulait dans cette pièce.»

Pour conclure, La mécanique du talion est un livre facile et efficace que je conseillerais à tout fan de SF.

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}