Critique de ratkiller

Ce livre m'a plu c'est indéniable, loin des livres traitant d'une invasion, d'une guerre, d'une catastrophe à propos des espèces venues d'ailleurs.

L'auteur nous parle ici de la manière dont on le vivrait, de la manière dont le monde réagirait. La survie n'est pas le thème principal comme vous l'aurez compris, ici on va plutôt traiter la façon d'appréhender l'inconnu, de divers point de vue, à travers les nombreux personnages que l'on va côtoyer.

Les extraterrestres sont évoqués mais indescriptibles, ils sont reconnus par certaines caractéristiques, de la manière dont les êtres dont on suit le destin nous les décrivent.

La force du récit est selon la simplicité qu'on a à le lire, si l'on arrive à suivre le cheminement chronologique qui est un peu flou, le style est léger et le fond laisse beaucoup de place à la réflexion du lecteur.
On peut aussi parler de la manière dont est dépeinte notre société dans ce récit nous projetant dans un futur pas si éloigné ou la seule rupture est l'apparition de ces bouches.

Pour avoir eu l'occasion de discuter avec Laurent Genefort, beaucoup de mes ressentis sur ce récit furent confirmer.

Un bon récit de sf sans prise de tête.
Lien : https://lairedurat.com/livre..