Critique de finitysend

Un bon moment de distraction ..
Une distraction sérieuse et légère un peu à la façon d'une alerte désabusée ..

Ce bon roman à la narration éclatée surf sur la vague générée par World War Z ..
A la place des zombies nous avons des extraterrestres , c'est donc un peu variation sur un thème .
Le texte du roman est assez humoristique mais il s'agit d'un humour assez désabusé et teinté d'ironie sans être pour autant de l'humour noir.

Alain Genefort m'a apporté de nombreux moments de plaisirs car il est talentueux et très brillant pour ce qui est du planète opera ou du space opera ..
Au point de piquer la vedette aux anglo-saxons à mon humble avis ...

L'auteur nous taquines un peu avec ce roman , car il nous a habitué à l'accompagner sous des cieux étrangers au sens propre et non au figuré .
Les cieux des littératures de l'imaginaire et des planètes étrangères et dans ce roman ,c'est un peu comme s'il convoquait l'ailleurs sur notre bonne vieille terre.
Des portes s'ouvrent ( une constante ( souvent ) dans les univers de SF créés par l'auteur ) un peu partout et des aliens débarquent ..
Il y en a de toutes sortes et pour tous les gouts , certains restent d'autres transitent ..
Des hommes partiront-ils aussi ?

Cette « invasion « est une véritable plaie , une sorte de fatalité ..
Nous suivons des personnages variés dont l'expérience et le vécu constituent une chronique de l'invasion, peut-être faut-il parler d'exode plutôt .
Des points de vue variés et souvent drôles ou dramatiques quand l'auteur et les extraterrestres , se frottent à certains points chauds de notre pauvre et impitoyable planète.
Ces points chauds sont le presque sujet de ce livre très agréable sur le thème du contact .

Un thème où l'auteur est expert et brillant .
Drôle et triste ... : vivant en somme .

PS : La terre est un endroit tellement agréable que c'est les extraterrestres qui semblent avoir le plus besoin de protection ! – sourires_