Critique de Radwan74

En 2019, les premières « bouches » apparurent sur Terre et déversèrent leur flot d'Aliens. Des Aliens pour la plupart en transit sur Terre et qui voyagent d'un monde à l'autre à travers ces trous de vers…
Dans ce roman, nous suivons plusieurs personnages à travers, en quelques sortes, leur journal intime. Ce n'est pas forcément le style d'écriture que je préfère. Certes, cela donne un côté plus réaliste au roman mais cela manque pour moi d'énergie, de suspense et d'intrigue - du moins dans ce récit.
Le récit le plus intéressant pour moi est celui du scientifique indien, Raji, qui étudie une espèce Alien : les Corcovados. L'aspect « étude scientifique » d'une espèce extraterrestre est plutôt intéressant même si l'auteur aurait pu aller plus loin sur l'analyse sociologique, biologique… de ces êtres. D'ailleurs, l'auteur s'amuse plus de la situation que faire un véritable roman scientifico-science-fiction, ce qui est assez dommage. Cela ressent surtout sur la conclusion du livre qui est très frustrante ! On apprends tout simplement rien (ou pas grand chose) sur l'univers de cet ouvrage que ce soit sur les bouches, sur les différentes espèces d'Aliens, sur le ressenti des humains… bref, comme je l'ai dit, c'est un livre très frustrant alors que le fond de l'histoire est pourtant très intriguant.
Il y a une sorte de suite à ce livre avec l'ouvrage « Aliens Mode d'emploi », peut-être que celui-ci donne les réponses posées dans le roman ?