Critique de Claire_583

Comment faire une critique sans en dévoiler l'intrigue? Alors je vais laisser de côté l'histoire et parler de mes impressions.
J'étais partie sans illusions sur cette histoire suite aux nombreuses critiques négatives que j'ai pu lire sur Babelio. Et c'est peut être cela qui a sauvé ma lecture : c'est quand on ne s'attend pas à grand chose qu'on est happé et lorsqu'on en attend de trop, on est souvent déçu.
En tout cas, pour ce cas là, j'ai trouvé cette lecture plutôt agréable. Oui il y a des incohérences sur l'enquête policière, des tests ADN non effectués mais c'est ce qui permet de construire l'histoire. Donc je pardonne, pour une fois, et c'est rare, je suis indulgente.
J'ai également apprécié l'alternance des deux vécus : celui de la mère après les retrouvailles avec Julie et celui de la victime. Surtout le fait que le récit de la victime va à rebours. J'ai trouvé cela original.
Et surtout, l'auteure m'a emmenée là où elle voulait : est-ce que c'est bien Julie? Où est-ce une usurpatrice? Cela a bien fonctionnait sur moi. À vous de découvrir si elle arrive à vous mener en bateau également.