Critique de LaRemoiseBouquine

Bienvenue à l'Hôtel Heartwood

Je suis absolument conquise par cette petite série composée de quatre tomes, un par saison. Dans ce second tome, on rejoint l'antre confortable de l'hôtel Heartwood en hiver, le feu de cheminée crépite, une tasse de miel chaud à la main, on profite de la chaleur face au froid extérieur.

Mona, la souris, assiste à sa première fête de la "Saint-Edredon" (une jolie représentation de Noël), les cadeaux sont distribués et l'on déguste un délicieux crumble au fromage ! Mais c'est alors que la quiétude de l'hôtel Heartwood est menacée par la disparition de leurs réserves et une tempête de neige qui bloque tout ravitaillement.

L'auteur réussi à merveille à nous immerger dans cette jolie période de l'année pleine de partage, de solidarité et d'entraide. C'est une histoire douce, avec de jolis messages et les illustrations sont à croquer. J'ai hâte de prolonger mon séjour à l'hôtel Heartwood au printemps, profiter de l'odeur délicate et élégante des fleurs fraîches... Je m'y vois déjà.