Critique de LePamplemousse

Ca faisait quelques années que je n'avais rien lu de cet auteur, que j'ai pourtant dévoré à une époque…
J'ai donc été ravie de retrouver l'inspecteur Lynley, toujours aussi distingué et tiré à quatre épingles, sa comparse Barbara Havers qui elle au contraire, est toujours habillée comme un sac et ne mâche pas ses mots et leur chef, Isabelle Ardery, qui a un sérieux problème de boisson.
Ils vont devoir enquêter sur le suicide d'un suspect, décédé pendant sa garde à vue, cet homme étant diacre et soupçonné de pédophilie, l'affaire est épineuse.
Mais alors que la commissaire Ardery a juste envie de boucler l'affaire le plus vite possible pour pouvoir passer du temps avec ses bouteilles de vodka, Barbara comprend que cette histoire cache autre chose et que tous les protagonistes ont davantage à raconter que les apparences ne le laissent envisager.
Alors qu'Isabelle Ardery s'enfonce de plus en plus dans l'alcool, Lynley et Barbara vont effectuer un véritable travail d'investigation et découvrir la vérité.
Barbara s'est de plus découvert une passion toute récente pour les claquettes et cela m'a bien amusé.
Une plongée passionnante et haletante dans une petite ville universitaire anglaise.