Critique de LePamplemousse

Envie d'un roman qui se déroule dans un manoir isolé par la neige en Ecosse pendant l'hiver ?
Ce roman policier avait tout pour me plaire, on y trouve toute une galerie de personnages issus du monde du théâtre, qui se retrouvent dans un manoir écossais pour découvrir une nouvelle pièce, certains en seront les acteurs, il y a aussi l'auteur, le metteur en scène, le producteur etc...et quelques personnages secondaires intéressants.
Bien entendu un meurtre est commis et rapidement, des secrets sont mis à jour et les suspects abondent.
Ce qui m'a un peu gêné dans cette histoire c'est la complexité des liens qui unissent les divers protagonistes, certains ont des liens familiaux, d'autres sont des collègues mais on a rapidement l'impression qu'ils ont tous eu des liaisons les uns avec les autres, et parfois cela complique drôlement l'intrigue car ça ajoute encore plus de raisons de se détester les uns les autres et de s'entre-tuer.
Les liens entre l'inspecteur Thomas Lynley et sa collègue Barbara Havers sont assez tendus également dans cette enquête.
Une bonne intrigue mais certainement pas la plus intéressante de la série, l'histoire semblant quand même assez embrouillée.