Critique de ecceom

Avec Elisabeth George, tout au moins dans sa série Lynley/Havers, on est rarement déçu. Chaque volume ramène en terrain connu mais à chaque fois, c'est remarquable dans la construction.
"Le visage de l'Ennemi" (comme d'habitude, le titre traduit curieusement, ne veut rien dire) est peut-être un des meilleurs de la saga en abordant les thèmes de l'ambition politique, les dérives de la presse à sensation, les traumatismes d'enfance, l'amour, la vie, la mort...bref à peu-près tout, en nous baladant de Londres au comté de Wiltshire et tout ça, en ne perdant pas le lecteur et en maintenant le suspense jusqu'au bout...de 759 pages : Hats off !
Une ambiance anglaise traitée par une Yankee, c'est le meilleur des deux mondes.
Pour vous donner une idée du talent de la dame quand il s'agit d'illustrer une situation, un extrait : "...il y avait dix-heures qu'elle ne s'était pas changée. (...) Sa robe lui collait aux aisselles. Son slip à l'entrejambe, telle la main d'un homme aviné".