Critique de Witchblade

Je remercie Queicy pour cette pioche de Mai et de m'avoir aidé à le sortir de ma pal. J'ai lu le premier tome en Février 2013 suite à une Masse critique ; entre temps, j'ai acheté les 2 autres tomes et comme beaucoup de séries, il a fallu l'aide d'une pioche pour la sortir de ma pal. Une petite lecture rapide de ma critique de l'époque m'a remis quelques informations en tête, n'ayant pas le tome 1 sous la main pour le relire.

Ce tome ne commence pas avec Becca mais avec Jenn, ce qui a tendance à dérouter un peu… Mais on se fait vite au caractère de Jenn, ça aide un peu. Même s'il ne se passe pas grand-chose, l'alternance entre Becca et Jenn donne malgré tout un rythme et surtout deux points de vue d'une situation peu ordinaire avec la venue tous les ans d'un phoque femelle complètement noir sur l'île de Whidbey. Quelles sont les raisons de sa venue ? Pourquoi n'est-elle pas bicolore ? Pourquoi les habitants en sont-ils fous ? Malgré le fait que l'histoire a complètement dérivé par rapport à son sujet premier (à savoir la fuite de Becca), ça ne m'a pas gêné car on découvre un peu plus les habitants de cette île et les différents mystères qui les entourent. Par contre, heureusement que je ne relis jamais les résumés en 4ème de couverture car celui-ci est faussé et spoile un certain nombre d'éléments de ce tome. Curieux de la part de cet éditeur… L'auteure a vraiment imaginé un dénouement original pour cette histoire. J'ai apprécié suivre pas à pas Jenn puis Becca dans leurs recherches et dans la résolution de cette énigme. Ça me donne envie de me jeter dès que possible dans le tome 3 pour connaître le dénouement pour l'histoire de Becca et son avenir sur cette île. de coup, je regrette juste de ne pas l'avoir sous la main. J'ai beaucoup aimé la fin donnée par l'auteure. Becca et Jenn ont beaucoup grandi dans ce tome, la suite sera sans doute meilleure (en tout cas, je l'espère).

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente lecture, dont j'espère finir la série sous peu. Je conseille aux amateurs de littérature policière avec un brin de fantastique de découvrir cette trilogie originale. Pour ma part, dès que je peux, je me lance dans le troisième tome et je fouillerai un peu plus la bibliographie de cette auteure.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)