Critique de siouxie

Une lecture "d'été" lue d'une traite, sans doute un livre pour ado mais bien mené. Becca King, une adolescente qui entend les pensées des autres, est en fuite et se retrouve sur l'île de Whidbey où elle poursuit sa scolarité dans des hébergements précaires. Sur cette île, une attraction locale est incontournable : le phoque Néra. Deux thèmes parallèles font donc la structure du récit : l'histoire de Becca, assez mal dans sa peau à la vie sentimentale contrariée toujours sur le qui-vive, et le phoque dont les agissements laissent penser qu'il y a un mystère, à ne pas dévoiler car c'est le sel du récit. Bien d'autres personnages croisent la route de Becca toujours plus au moins en lien avec l'animal.
On trouve tous les éléments réunis pour accrocher le lecteur, enquête, histoire sentimentale, amitié adolescente, pouvoirs extraordinaires, fantastique ( cela m'a moins plu, surtout à la fin bien que les pouvoirs de Becca annoncent le surnaturel). Je lirai d'autres ouvrages de cette auteure.