Critique de emi13

emi13
19 novembre 2013

Ce livre est un petit bijou .Merci à Masse Critique Babelio et aux éditions Presses de la Cité.
Becca King, 15 ans, peu lire dans les pensée des gens, mais personne ne le sait. En attendant que sa mère revienne du continent, elle est obligée de s'enlaidir et de se cacher sur l'île Whidbey jusqu'à ce qu'elle lui confirme qu' il n'y a plus de danger que son père la retrouve. Maltraitée par les autres élèves qui la surnomme la grosse, ça lui fait beaucoup de mal.
Jenn MC Daniels 15 ans, adore jouer au ballon, elle aimerait faire partie du club de foot de son école .Elle hait Becca, mais malgré leurs désaccord, elles vont s'unir et s'aider mutuellement à surveiller l'île. Pour certaines personnes il y a un mystère, ce phoque femelle noire, Nera, qui disparaît aussi vite qu'elle arrive .Qu'a donc de spécial ce phoque pour que tout le village soit en effervescence dès son arrivée ?
Annie Taylor, chercheuse en biologie marine venant de Floride arrive sur l'île. Elle veut absolument se retrouver près de Possession Point, près de ce bras de mer, pour étudier cette créature peut-être préhistorique ou peut-être un mutant, une sorte de monstre du Loch Ness local .Mais cette femme a d'autres idées en tête, notamment retrouver le radar qui était sur le dos de Nera .
Ce phoque noir appelé Nera pèse lourd dans l'histoire des habitants de l'île.