Critique de Patatras

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui signe la suite des aventures de Becca.

On est ici dans un tome où, bien qu'elle reste le personnage principal, elle est moins mise en avant, tout comme le jeu du chat et de la souris avec son beau-père.

Tout est centré sur la vie sur cette île, la vie de ses habitants, et un évènement majeur qui se déroule tous les ans, la venue d'un phoque noir appelé Néra.

J'ai apprécié le fait que l'on avait parfois le point de vue de d'autres personnages, des personnages secondaires mais qui sont ou vont être rattachés à Becca, comme son petit ami et sa meilleure ennemie. J'ai apprécié l'évolution psychologique de ces personnages, de voir comment ils vont essayer de comprendre ce qui se passe en eux, des problèmes d'adolescents basiques ou non, mais qui leur demandera de grandir, de devenir matures, plus adultes, et de savoir se remettre en question et réviser ses jugements.

Au final si Becca est le pivot central de ce tome, elle n'en ai pas vraiment le personnage principal tellement on est plus curieux de savoir ce qu'il va advenir des personnages secondaires. Ces personnages secondaires qui sont importants à ses yeux depuis le début vont le devenir pour nous aussi grâce à ce tome.

J'ai donc hâte de lire la suite. Et d'avoir un peu d'action quand à l'histoire avec son beau-père.