Critique de Louise1200

Une patience d'ange est la brique qui manquait dans le mur des romans policiers mettant en scène l'inspecteur Thomas Lynley et Barbara Havers, alors que je pensais les avoir tous lu au moment de leur sortie.
Le sergent Barbara Havers a été rétrogradée au rang de constable suite à sa désobéissance aux ordres donnés par sa supérieure lors du voyage de noces de Thomas Lynley.
Barbara a évité le renvoi, mais ce n'est pas à Lynley qu'elle le doit et celui-ci lui tient rigueur des faits qui ont eu lieu en son absence. Il décide donc de s'adjoindre les services de Winston Nkata quand il est appelé par son ancien chef des opérations sous couverture suite au meurtre de sa fille. Barbara est donc priée de rester à Londres et de travailler principalement sur l'ordinateur à rechercher parmi les trafiquants de drogue quels sont ceux qui pourraient être libérés et vouloir se venger. Mais Barbara n'est pas du genre à rester les bras croisés et se trouve un allié dans Nkata.