Critique de Celinebouquine02

~ Je connais déjà la plume de Virginie, pour avoir lu Coloc malgré moi, avec la soeur de Matt. La plume est fluide, avec toujours la même touche d'humour que j'adore. Les dialogues sont piquant et la romance est légère.
~ Matt est le grand frère de Lilou, c'est un acharné qui ne compte pas ses heures. Sa priorité reste et restera son travail et la future entreprise qu'il va ouvrir avec son beau-frère est ami Neal. Éternel célibataire qui ne compte pas changer, les femmes c'est pour le plaisir et rien d'autre, il est égoïste et auto centré sur lui et son travail. Mais il ne faut jamais dire jamais, car tout pourrait changer après sa rencontre avec Julia. Même si au début il tient son principe du sexe pour le sexe, il risque de se perdre dans le plaisir avec elle.
~ Julia est une jeune femme prête à tout pour atteindre son but et ouvrir sa boutique de pâtisserie. C'est une battante, une vraie force de la nature, prête à se surpasser pour son objectif. Mais elle a aussi un grand coeur, elle est toujours là pour ses amis et sa famille. Lors de sa rencontre avec Matt pendant un rendez-vous professionnel, les premiers échanges sont musclés, elle n'est pas prête à s'éloigner de ses objectifs. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie et ce n'est pas cet arrogant de Matt qui va la détourner de sa résolution quoi que!
~ une romance qui se passe naturellement, les étapes se franchissent sans heurt . Si au début ils se cherchent pour mieux se repousser, une fois le cap franchi, la tension sexuelle est à son comble. Il ne veut pas être catalogué, donc il ne parle pas vraiment de sentiments même si on sent l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Des personnages secondaires loufoque et attachant, une romance sans prise de tête. Une fin frustrante que j'avoue avoir eu du mal à comprendre, j'attends le deuxième tome du coup pour voir l'évolution de la situation et des personnages.