Critique de bina

Je connaissais très peu Frida Kahlo et ce livre fut un éclairage intéressant qui m'emmena pendant quelques jours au Mexique à la découverte d'un peintre, d'un homme politique en exil et d'une société de l'entre deux guerre avec les répercussions de ce qui se passe en Europe.
Deux principaux personnages : Frida Kahlo, peintre, fracassée, au caractère fort, pour qui ‘'l'amour est le but central de la vie''. Son mari, ses amants. ET Léon Trotski, accompagné de sa femme Natalia. Il s'est vu retiré la nationalité soviétique. Exilé dans différents pays d'Europe, toujours expulsé. Il quitte la Scandinavie pour le Mexique ou certains de ses partisans ont organisé son séjour.
Sur le quai, une femme est là pour l'accueillir, au nom de son mari, chez qui Trotski et sa femme vont être hébergés. Premier contact, de nombreux autres suivront, et vous plongerez alors dans la vie d'un exilé politique à la vie en danger.
Léon et Frida. Frida et sa peinture, sa découverte par l'Europe occidentale et les Etats-Unis. Sa peinture qui va avoir de plus en plus de succès…Frida et Léon…
Ce livre m'a beaucoup plu, mais il est présenté comme un roman. Je m'interroge donc sur ce qui est historique, et sur ce qui relève de la reconstitution fictive, notamment dans les dialogues ?
Si quelqu'un peut m'apporter un éclairage complémentaire, je suis preneuse, merci d'avance.