Critique de kareen735

Il y a des livres que l'on sait d'avance destructeur, Sambre en est un. Je ne peux imaginer ce que les victimes de cet homme ont vécu car, elles ont fait l'objet, pour la plupart, d'une double peine. Cette activité insidieuse de banaliser l'être et les faits a empêché l'ensemble de ces femmes de se reconstruire. le jugement, la mise en doute de l'histoire de ces femmes et l'organisation administrative catastrophique a permis à un homme, pendant 30 ans, de vivre ses pulsions en toute impunité. le travail de l'autrice est incisif, restant factuel dans les moments les plus sombres. J'ai lu difficilement cette oeuvre.

Le sujet est pourtant d'actualité et révélateur d'un comportement social qui tend à évoluer, trop lentement. Quant arrivera-t-on à accueillir les victimes de viols/agressions de façon correcte ? Je reste mesurée dans ma notation et ne sais comment juger cet ouvrage. Dois-je évaluer l'enquête ou la narration ? le choix est difficile …

Ce livre doit être lu. Il permet de comprendre qu'écouter mal quelqu'un peut avoir de très grosses répercussions !