Critique de OmbelineClarke

De par mon métier et mes lectures depuis un an, je pensais m'être familiarisée avec la littérature érotique. Quel manque d'humilité de ma part, car, après avoir été happée par la plume de Petit Corbeau, me voici enchantée par celle de N Gerbal, de la même maison d'édition.

Au début, je l'admets, j'ai eu quelques difficultés à me laisser emporter. Empathique, j'aime me retrouver dans les personnages que je découvre, les comprendre et suivre leurs tribulations avec cette sensation de confort rassurante, comme s'ils me guidaient par la main.

Le problème avec Alexandra (Alex), la protagoniste principale de cette histoire d'amour, d'amitié (et de colliers!) c'est qu'elle est paumée ! Alors, évidemment, pour la promenade de santé, j'ai passé mon tour ! Et pourtant, bien m'en a pris de continuer à tourner les pages, aspirée par les rencontres aussi inattendues que sulfureuses qui émaillent son quotidien perturbé. D'ailleurs, c'est bien cet aspect que j'ai trouvé intéressant : comment une jeune pierceuse en perdition, dont l'amour-propre s'est fait la malle et dont la vie amoureuse est un champ de bataille, parvient à trouver son équilibre dans la situation plus qu'inédite qui s'offre à elle.

Néophyte dans le domaine du BDSM, du tatouage et des piercings, j'ai, parfois été un peu troublée (il faut que je cherche la signification de BCR!) Néanmoins, le style à la fois chaud et si juste de l'auteur a su me tenir en haleine et je me félicite d'être allée au-delà de mes premiers à-prioris.

Mention spéciale à la couverture que je trouve absolument superbe, aussi esthétique que délicate et mystérieuse.

Demande de SP déjà effectuée auprès de la maison d'édition pour le second tome ! Qu'il me tarde de retrouver Alex, Mélisande, Alexandre, Sabrina et Ambroisie (juste pour parfaire mon éducation, bien sûr!)