Critique de florinette

Le parcours initiatique et atypique de Martine Gercault, une psychanalyste en quête de sens, qui, en sortant des sentiers battus, s'est affranchie de toute entrave, nous révèle que rien n'est impossible, que tout reste à découvrir puisqu'il existe, au-delà du monde matériel, un monde tout aussi objectivement réel.

En partageant avec talent son travail clinique et l'impact thérapeutique, "Une psy parle aux esprits" nous démontre également que nous ne sommes pas venus sur cette terre par hasard, qu'il faut retrouver notre liberté, nous désaliéner de nos chaînes, de nos peurs qui nous paralysent et nous asservissent.

Nous sommes tous les héros de notre vie, alors osons, balisons notre propre voie et faisons en sorte de réaliser nos rêves ! C'est un livre fort, essentiel, porteur d'espoir et d'inspiration pour évoluer dans ce nouveau monde en gestation.

« On ne devrait lire, écrivait Kafka, que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne à quoi bon le lire ? Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. »

Vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Pour lire l'article dans sa totalité, rendez-vous sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..