Critique de Radwan74

Construit comme un dictionnaire, le lecteur est invité à découvrir par des mots-clés et dans l'ordre alphabétique des informations aussi diverses que variées : l'origine du drapeau américain, le principe de l'hélice, l'hérédité, la poterie, la porcelaine, la météorologie, le concorde, le fromage, les échasses... bref, des sujets très éclectiques pour connaître l'origine de nombreux objets et principes du monde.
Les explications alternent entre courtes définitions et paragraphes beaucoup plus développés. Un ouvrage très instructif qui, malgré son côté « dictionnaire » est plutôt agréable à lire et à feuilleter.
Les illustrations sont suffisamment présentes pour alléger les textes mais ne sont pas très utiles pour compléter les propos. Parfois je reproche à ce genre d'ouvrage un côté trop « scolaire » mais pour celui-ci, cela ne se ressent pas (ni son côté « dictionnaire » également), preuve que l'auteur propose un livre ludique, aéré et instructif.