Critique de Latulu

Après une lecture en réelle demi-teinte du premier tome de cette trilogie, j'abordais le second avec circonspection. Je ressors du récit avec la nette certitude que je n'irai pas plus loin dans cette saga.
J'ai retrouvé, sans réelle grande surprises, les mêmes problèmes rencontrés dans le premier opus.
Une écriture non aboutie, des personnages caricaturaux et des situations incohérentes.
Je sais que je suis assez exigeante en matière de Young Adult mais le fond du problème pendant ma lecture est que j'avais vraiment l'impression d'être plus dans un jeunesse que sur des thématiques adultes. Hormis quelques scènes un peu violentes, l'attitude des protagonistes principaux reste très immature.
Le rythme est également plus lent. le premier tome regorgeait de scènes d'action, un peu trop à mon goût mais cela reste une évaluation personnelle. Dans ce récit, le premier tiers sert à présenter une cité mythologique, chef-lieu des Homérides. Réputée imprenable, elle finit toutefois par céder bien trop facilement à mon goût.
On entre ici dans des ressorts scénaristiques que je déteste : des pirouettes pour justifier certaines situations. C'est bancal. C'est mal écrit. C'est fatiguant.
Bref, je ne suis pas convaincue par l'écriture et par l'histoire. J'arrête ici l'exploration de cette série.