Critique de Mladoria

Voilà un titre et un auteur que je ne connaissais absolument pas. C'est une totale découverte que ce petit roman, conte des temps modernes dans lequel où Georges, réparateur modèle qui doit faire face à une grève générale des réseaux : L'Eau, L'Electricité et les Télécommunications se rebellent et décident de déserter leurs tuyaux. George embarque alors dans une drôle de galère.
J'ai trouvé le thème assez original puisqu'il est assez rare de voir ces entités de la vie quotidienne personnifiées et incarnant des personnages comiques. le tout se passe en sous-sol et pourtant la fête bat son plein. le dénouement du dernier chapitre sent l'optimisme de la fin des années 90 concernant la naissance du Net. Ce livre a été publié il y a tout juste 20 ans et on a l'impression d'une autre vie, où le Minitel portable était le summum de la haute technologie. Bref, un petit roman bien kitsch que je conseille aux adultes amateurs de romans jeunesse et nostalgique de l'époque, plus qu'aux jeune public d'aujourd'hui qui serait sans doute pas mal dérouté par les personnages complètement barrés avec leurs sorties logorrhéiques d'acronymes et un ange avec ses ailes en guise de bras.
Contente de cette lecture originale qui m'a rappelé des souvenirs d'enfance.