Critique de chriskorchi

Un roman court danois de toute beauté, je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été happée par ce frère et cette soeur qui se retrouvent après des années d'éloignement. C'est une histoire magnifique, les personnages ont tous leur sensibilité, leur vision de la famille. Olivia est une femme active, elle est directrice, elle a un mari et deux enfants, un bel appartement, une situation confortable. Ca c'est son présent, mais elle a un passé qui va se rappeler à elle. En effet, un matin elle reçoit un appel de son frère qui lui apprends qu'il est à l'hôpital sur le point de se faire amputer. Elle qui est habituellement froide et  toute dévouée à son travail, va être bouleversée et va essayer de trouver son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années.

Le lecteur va en découvrir plus sur leur enfance, leurs rapports, sur la petite famille d'Olivia et sur Marcus, son frère. le lecteur suit la transformation d'Olivia et cette dernière va entraîner celle de sa famille qui va la d'ailleurs ne plus la reconnaître.  C'est un très beau roman sur la découverte de soi, le changement des priorités , la place de la famille dans la vie de chacun, les liens familiaux. Alors, qu'elle ne vivait que pour son travail, Olivia va s'ouvrir aux autres grâce à son frère.

J'ai beaucoup aimé c'est un très beau roman sur la famille et les priorités de la vie.

VERDICT

Surprenant et bouleversant, je le conseille à tout lecteur et aux amateurs de romans initiatiques basés sur la famille
Lien : https://revezlivres.wordpres..