Critique de gilles777

Lu en anglais.

Premier d'un série de quatre tomes, pour l'instant.

Des vagues d'épidémies frappent la terre et réduisent l'humanité de plus de la moitié, sans compter que les villes et hautes concentrations sont, de loin, les plus touchées. Et certains se mettent à apercevoir des genres de vers géants rouges qui n'ont vraiment pas l'air terrestres. Et ce n'est que le commencement.

Un histoire d'invasion extraterrestre. Mais, contrairement, à la science-fiction militaire et son action trépidante. Ici, on prend son temps, car cela ressemble fortement à une terraformation, en premier lieu, pour adapter la terre aux vrais envahisseurs.

Un peu déboussolé au début par la lenteur car j'avais lu beaucoup de science-fiction militaire dernièrement. Puis je me suis accordé à un rythme plus lent qui intègre de la hard science et des considérations politiques.

Finalement, le livre m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire la suite. Une invasion qui parait plus plausible que la plupart de ce qui nous est présenté.