Critique de Yumiko

J'étais impatiente de découvrir la suite de cette série, car le premier tome était déjà bien passionnant et nous laissait présager d'une suite à la hauteur. le style de l'autrice est toujours aussi accrocheur et sert admirablement bien son histoire, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Nous retrouvons tous nos personnages quelques temps après les événements du premier tome, ce qui nous permet de découvrir quels chemins ils ont pris.

L'autrice nous montre qu'elle a tissé une toile bien complexe, car cette suite s'avère pleine de rebondissements et de révélations. L'affaire est loin d'être terminée et Comenius n'a pas encore totalement disparu, ce qui va lancer une nouvelle course contre la mort suite à un attentat et à un cadavre découvert dans la forêt amazonienne.

Mais qui est derrière tout cela? Que se passe-t-il réellement? Qui est cette personne qui semble avoir toujours un coup d'avance et pourquoi? Tant de questions qui trouveront des réponses parfois assez étonnantes, pour nous mener vers un final qui arrive à nous surprendre et à nous emmener sur des chemins inattendus.

Malgré tous ces points extrêmement positifs, j'ai quand même eu plus de mal avec ce deuxième tome. Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages dans cette suite et je suis restée trop en dehors de l'histoire pour la vivre pleinement. La toile n'en reste pas moins bien ficelée et très intéressante à découvrir, même s'il m'a manqué un je ne sais quoi pour être complètement dedans.

En bref, cette suite clôt bien cette histoire et nous offre un final inattendu, de quoi terminer en beauté cette course contre la montre.