Critique de 1001histoires

Agneta GERSON est une jeune scientifique. "Projet Arthemis" est son premier roman, mélange réussi d'action et d'espionnage. La collision entre deux satellites est le point de départ d'une course poursuite haletante aux quatre coins du monde.

Deux satellites sont entrés en collision dans l'immensité de l'espace : un accident improbable qui ne manque pas d'alerter quelques scientifiques curieux : comment une faille dans leur navigation a pu se produire et pourrait-elle mettre en danger la sécurité de tous les autres satellites ?

Charleen Brown est de ceux-là, elle travaille pour la NASA au Centre de vol spatial de Goddard dans le Maryland aux USA. Manuel Torres est le plus inquiet depuis l'observatoire spatial de la Silla dans les montagnes dominant le désert chilien d'Atacama. Il active sur les réseaux informatiques parallèles un lanceur d'alerte, l'énigmatique Torpig. En Sologne, Tom anxieux et irascible retraité fait des rêves bizarres ce qui ne manque pas d'inquiéter son fils Cédric journaliste scientifique en Suède à Stockholm

J'adore les romans qui emmènent le lecteur au quatre coins du globe. le titre des chapitres indique une date et un lieu précis, pas une minute de répit les escales se succèdent à un rythme effréné et apportent autant de rebondissements. A de nombreuses reprises j'ai pensé à l'excellent roman de Nicolas Beuglet "Le cri" ( voir ici http://cercle-du-polar-polaire.over-blog.com/2016/10/nicolas-beuglet.html ).

Le "Projet Arthemis" fait voyager et aborde de manière simple des thèmes scientifiques. Très vite le suspense s'installe en même temps que les menaces sur Charleen et Manuel. La CIA et la NSA entrent en scène, place alors à l'action et à un excellent moment de lecture.

Lien : http://romans-policiers-des-..