Critique de Meygisan

Nouvelle mission pour Carmen Mc Callum secondée ici par Naoko, et nouvelle cible. Si l'action ne manque, le rythme important permet de ne pas s'ennuyer mais je constate que le scénario prend la même voie que le premier cycle. C'est à dire qu'on retrouve l'héroïne remplissant sa mission, somme toute assez banale, mais bien vite, les choses prennent une autre tournure et il s'avère que l'objet de sa mission n'est pas si banal que cela.
En même temps, si le scénariste nous raconter des histoires banales, l'intérêt serait très vite limité, mais j'ai l'impression qu'il a fait le choix d'une narration quasi identique.
Même remarque que dans le cycle précédent concernant les personnages. L'auteur ne s'embarasse pas de leurs états d'âme, leur personnalité est peu abordée, leur histoire quasi inexistante. Il préfère se consacrer au récit et faire avancer l'action. Les rebondissements sont nombreux, histoire de garder le lecteur éveillé.