Critique de Elamia

Elamia
24 septembre 2017
Je continue ma découverte de la collection Légendes et merveilles avec cet ouvrage qui comme ses petits frères, dormait paisiblement dans ma bibliothèque.

En ce moment j'ai peur d'être déçue avec un nouveau roman, ou de devoir continuer une énième saga. Alors, je me tourne vers des valeurs sûres. Et le résultat est que j'arrive pleinement à m'évader avec ce genre de lecture. Avec Merveilles et légendes du petit peuple, j'ai voyagé en Irlande, au pays des landes verdoyantes et des chaumières douillettes où se cachent lutins farceurs et autres leprechauns.
Six contes nous sont proposés par Sandrine Gestin, auxquels sont associées diverses anecdotes et présentations des créatures issues du folklore celte. Certaines illustrations ont parfois l'allure de caricatures, d'autres, plus poétiques, invitent à la rêverie. Mais ce que l'on remarque avant tout c'est que tout ces Korrigans, Nains, Kobold et autres gnomes arborent tous des expressions rieuses et débonnaires. Un autre ouvrage de la maison Au bord des continents qui nous émerveille et enchante notre imagination.