Critique de Kimysmile

Depuis le temps que les copines me parlaient de la plume d'Océane Ghanem, il était enfin temps que je découvre l'un de ses écrits. C'est donc avec sa dernière sortie que j'ai plongé dans son univers (mais j'ai également le début de la saga des âmes dans ma PAL 👀) et je ne regrette pas parce que j'ai passé un excellent moment de lecture ! ⠀

En fait, j'ai trouvé qu'au niveau de mon ressenti, c'était une lecture qui montait crescendo. Je l'ai trouvée sympathique dès le départ mais c'est au fil de mon avancée dans l'histoire que j'y ai trouvé quelque chose de plus profond, d'émouvant et surtout que mon attachement aux personnages a grandi de façon exponentielle.⠀

Côté histoire, nous allons suivre l'arrivée d'Ornella à LaFayette, dans une colocation plutôt originale où elle va faire la connaissance de 3 énergumènes pour le moins atypiques : Ocean, Camille et Andrea. Si elle s'attendait à habiter avec 3 filles de son âge, c'est avec stupeur qu'elle découvre que c'est bien avec 3 jeunes hommes qu'elle s'apprête à vivre... Fuyant son passé difficile, il est temps pour elle d'aller de l'avant...⠀

Je retiendrai de cette histoire une originalité qui fait du bien, surtout dans l'élaboration des personnages. La relation se tissant entre nos deux héros est un ennemies to friends to lovers, et c'est clairement tout ce que j'adore 👀. Ils passent leur temps à se chercher, se titiller et surtout ils tentent de sortir leurs failles, quitte à y laisser des plumes. J'ai adoré les voir se pousser dans leurs retranchements ! ⠀

Et puis, j'ai adoré la plume de l'autrice, très addictive et remplie d'un combo parfait d'humour et d'émotions. Je recommande. 🥰