AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Desmotspourtoujours


Ornella Sinclair avait un avenir brillant, radieux. La jolie fille du Sud a grandi dans l'opulence et l'insouciance jusqu'à ce jour fatidique où elle paye les conséquences de ses mauvais choix. Seul l'exil apparaît comme étant la solution adéquate. La riche héritière est détrônée. Au volant de son pick up qui ne contient que les rares affaires qu'elle n'a pu vendre, elle débute une nouvelle vie loin du chaos. Lafayette son nouveau chez soi, son nouveau départ. Abattue par son nouveau statue de fille banale, elle désire tout de même prouver que nul ne pourra la détruire. La rancoeur visé aux tripes, la rage bouillonnante et le coeur déchiré, Ornella va découvrir que l'argent ne fait pas tout, que l'amitié et le véritable amour peuvent façonner un monde merveilleux.


Premier accro dans sa nouvelle vie, cette colocation 100% filles n'est en fait qu'une fumisterie. Les filles sont des garçons assez atypiques. Ocean, l'écolo bobo taciturne. Camille l'insatiable. Andreas l'amoureux des fleurs. Mais entre coeurs écorchées et à vif, l'entente n'est que le premier pas vers cette amitié naissante. Entre agacement, piques et humour tordu, ce quatuor est une ode au bonheur, à l'amour, aux secondes chances et à la vie.


Je découvre pour la première fois l'univers d'Océane Ghanem et sa plume poétique (et quelque peu salace). L'auteure nous plonge dans une histoire compliquée où les personnages sont détruits par leurs différences, leurs valeurs, leurs aspirations et leurs audaces. Elle s'attarde beaucoup sur ces détails qui façonnent ses personnages. Leurs fêlures, leurs doutes, leurs blessures font partie intégrante de cette histoire déchirante et dramatique. Comme toute romance qui se respecte, l'amour est un sentiment qui se mérite. de nombreux rebondissements viennent cabossées des relations instables. Les émotions sont puissantes et transcendantes. Ocean et Ornella sont deux personnages antagonistes qui adorent se chercher des noises. La jalousie et la convoitise font partie d'un scénario à la fois torride et bouleversant. Océane Ghanem dépeint les travers de notre époque avec cynisme, passion et mélancolie. L'alchimie des personnages est grandiose et ils se complètent tous à merveille.


En bref :
– Une romance trépidante, passionnante, brûlante
– Une histoire de secondes chances, de résilience, de pardon, de différences et d'acceptation
– Des personnages combatifs, atypiques et terriblement sexy
– Une plume poétique entrecoupé par des parties beaucoup plus salaces


J'ai adoré, malgré quelques longueurs et redondances, mais j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans les romances. Des surprises, des rebondissements, des personnages attachants et de l'amour à profusion.


Une très belle rencontre et j'ai hâte de lire la suite des aventures des garçons.


Qu'apprécies-tu dans les romances ?

Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}