Critique de ChaChimere

Avec Bienvenue à Lafayette, je découvre la plume d'Océane Ghanem et, malheureusement, je suis passée à côté de cette histoire. La vague Ocean ne m'a pas emportée. Je suis restée sur le sable, spectatrice de cette romance rythmée par des je t'aime, moi non plus. Pour être honnête, le love interest ne m'a pas convaincue. Je suis restée de marbre face à Ocean l'écolo au sang chaud. L'attitude et le caractère de ce personnage m'ont souvent agacée. Si les blessures de l'héroïne permettent de construire l'intrigue, j'ai trouvé dommage de cacher les élans de colère d'Ocean derrière les dramas de son enfance. Ou peut-être ai-je fait une overdose des descriptions très physique de ce dernier, je ne sais pas, mais ça n'a pas collé entre lui et moi (idem avec son colocataire, Camille).

Au-delà de ce personnage, j'ai accroché à l'histoire d'Ornella, cette gosse de riche qui perd tout à cause d'un ex-connard. Si le côté écolo d'Ocean n'a pas été suffisamment exploité, du côté Ornella, nous sommes servis : cyber-harcèlement, humiliation, abandon de la famille, remise en question, rupture...

Les piques entre les deux sont magiques, il faut l'avouer, et je voulais savoir comment Ornella allait remonter la pente. J'étais curieuse de voir son évolution. C'est une jeune femme très forte, malgré sa situation et sa perte de repères.

D'autres livres de cette autrice me tentent beaucoup, cela ne m'empêchera pas de les découvrir ! Pour celui-ci, c'est un rendez-vous manqué.