Critique de Unehistoire2plume

Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j'allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L'univers est plus sombre et il m'a davantage plu.

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L'intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l'attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l'enfance et s'effritent depuis des années. Leur relation n'est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l'a toujours voulu. C'est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu'elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n'est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu'elle ne veuille plus de lui, car certains d'entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c'est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meurtrier. Mais son mobile ? C'est là où ce roman prend aux tripes.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..