Critique de Pris

Un autre héros fait son apparition dans cette série des Loups de Walburg. Cette fois, l'histoire commence à Prague, ville dont Conrad était le Bourreau, et concerne un membre de la guilde des Voleurs. Une rencontre avec des louveteaux malmenés change la vie d'Aal, l'Anguille, et le conduit à obtenir une place très spéciale auprès des meutes de loups qu'il va croiser sur sa route. Comme dans les deux premiers, l'histoire du saint empire romain-germanique sous le règne de Charles IV est évoquée, de manière plus centrale puisque nos héros (Aal, Nicky son amoureux, mais aussi Arn-le-Bottier) se retrouvent au coeur d'une machination pouvant atteindre l'empereur. J'ai moins accroché à ces histoires de guilde des Voleurs et de guilde des Assassins - je me voyais en train de jouer à Citadelle en lisant cela!- et j'aurais aimé qu'il y soit moins question de viols . Ceci dit, l'auteur pousuit son oeuvre sur l'acceptation de l'autre et les secondes chances.