Critique de titiseb77

L'apparition de Philippe Besson : Histoire assez classique, l'histoire est plaisante, nous suivons Louise qui a quitté New York pour La Louisiane pour oublier son chagrin d'amour, en effet, Thomas est parti du jour au lendemain sans explication, elle attendra 3 ans pour en connaître la raison.

Laissé-pour-compte de Françoise Bourdin : Lilybeth est célibataire et son statut lui pèse, elle organise de façon régulière des fêtes dans lesquelles, elle invite des amis qui viennent avec des amis, afin de pouvoir faire une belle rencontre, celle-ci aura-t-elle lieu ?

Le point d'émergence de Maxime Chattam : Alors que j'adore cet auteur, cette nouvelle ne m'a pas laissé un très grand souvenir, une histoire d'un homme qui perd la tête et qui fête sa "renaissance"

Big Real Park, que la fête commence de François d'Epenoux : Je n'ai pas trop accroché à cette histoire futuriste, qui voit la fête et la joie d'un autre oeil, même si nos vies évoluent très vite, je suis restée assez hermétique à cette histoire.

Nuit d'ivresse de Eric Giacometti et Jacques Ravenne : J'ai beaucoup aimé cette histoire d'ivresse, l'histoire est intrigante, jusqu'à la fin, on se demande pourquoi ?

Dans les bras des étoiles de Karine Giebel : Quelle triste histoire, en quelques lignes Karine Giebel arriverait presque à nous faire verser une petite larme, devant l'histoire de cet homme et de son ami Sam, une superbe amitié qui va au delà de tout, j'ai vraiment été émue par cette nouvelle.

Une vie, des fêtes de Philippe Jaenada : Philippe Jaenada a décidé de raconter l'histoire vraie de Marguerite Steinheil, il nous raconte la vie très particulière de cette femme, qui adorait faire la fête, qui aimait séduire, qui voulait toujours épaté tout le monde, elle arrivera grâce à sa séduction a beaucoup de choses, je ne connaissais pas du tout cette femme et j'ai été ravie de découvrir son histoire au travers de cette nouvelle.

Bulles amères de Alexandra Lapierre : Nous sommes le soir où on va enfin connaître le lauréat ou la lauréate du prix Nobel, deux écrivaines sont en lice, chacune à un étage différent mais dans le même bâtiment, une des deux va gagner, mais laquelle et pourquoi ses bulles vont-elles êtres amères ?

La crémaillère de Agnès Martin-Lugand : Cette histoire assez banale, pourrait être le quotidien de beaucoup d'entres nous, Sophia emménage avec son nouveau compagnon Eric dans une nouvelle maison et elle veut fêter ça, elle décide donc de pendre la crémaillère, mais elle veut en faire trop, au détriment de sa famille.

Je suis longtemps restée une clématite de Véronique Ovaldé : Perpetua vit seule avec son père, ils vivent dans une toute petite maison, un peu comme des sauvages, et elle ne s'extériorise jamais en dehors de ses heures d'école, elle essaye de se créer des amitiés, mais sa vie familiale est tellement difficile, qu'elle n'y parvient pas.

Les cochons de Karl Lagerfeld de Romain Puèrtolas : L'histoire d'une arnaque qui aurait pu réussir, oui mais...

Trouble-fête de Tatiana de Rosnay : nous suivons Margaux, qui est une femme qui veut toujours paraître impeccable, sa tenue, sa coiffure, sa silhouette, sa maison, elle aime être regardée et ne supporte pas l'indifférence, elle décide de préparer une énorme fête pour les 60 ans de son mari, mais pendant cette fête, elle va faire une rencontre qui va la bouleverser jusqu'au restant de sa vie, à vous de lire cette nouvelle pour la découvrir, j'ai vraiment adoré cette histoire.

La fête des voisins de Leïla Slimani : L'histoire d'une femme maltraitée par son mari, qui va décider de changer de vie de façon radicale, je ne peux pas en dire plus, mais j'ai adoré cette histoire.

Le goût des fraises sauvages de Alice Zeniter : L'histoire d'une famille joyeuse comme aime le dire le père, qui organise régulièrement des fêtes, des goûters, des barbecues, il aime recevoir. Un jour, une de ses fêtes va être bouleversée par le petit copain de sa fille aînée.