Critique de Nadge

Nadge
11 février 2017
Il s'agit de mon premier roman avec le commissaire Marcas, et le dernier publié.
Je me suis demandée si commencer par le dernier opus d'une "série" était une bonne idée, et oui, il n'y a aucun problème! Il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre de parution (même s'il y a des renvois à d'anciennes histoires).

J'ai tout simplement adoré l'écriture : une intrigue bien menée, avec de nombreux rebondissements (et la fin...), des personnages décris avec précisions, des lieux emblématiques (j'admets que certains sont d'ailleurs assez surprenants)...le tout avec une bonne dose d'humour et surtout un sens du détails poussé (les auteurs ont surement du faire beaucoup de recherches)...l'ensemble est très cohérent et "réaliste". Je pensais que le sujet avait été déjà tellement abordé, j'avais peur d'avoir du "réchauffé", et non, pas du tout. Je suis agréablement surprise du déroulé de l'histoire.

On s'attache à ce commissaire. Et j'ai vraiment envie de découvrir ses premières aventures.

J'ai pensé à Dan Brown (thèmes abordés, style d'écriture).
Mais là, le personnage central est français (avec tous nos défauts...), et cela donne une touche différente (oui, j'assume le petit côté chauvin) et assez savoureuse sur les commentaires!
Attention, lecture addictive!!