Critique de MagEv

J'ai déjà lu une enquête d'Antoine Marcas où le commissaire franc-maçon suivait un jeu de pistes pour résoudre une énigme. Dans cet opus, il s'agissait de découvrir le secret qui permettait de changer tout métal en or. Ici c'est le même principe, un jeu de piste, des énigmes à résoudre mais cette fois pour dénicher le Graal. Un goût de déjà vu donc !
La plume des deux auteurs est toujours aussi agréable et fluide à lire mais l'intrigue, quant à elle, a été une déception. Une histoire un peu tirée par les cheveux, l'enquête reste peu probable et le dénouement me laissant bien dubitatif.
Bref rocambolesque, sans doute un peu trop pour moi… Mais je dois avouer que j'aime beaucoup le mythe arthurien et ce roman m'y plonge avec plaisir et de se retrouver dans les traces des sabots des chevaux des chevaliers de la table ronde ou des pas de Merlin en se rendant au château de Comper à Brocéliande, dans celui de Winchester ou encore à Glastonbury en Angleterre est assez sympathique en soi.