Critique de DETHYREPatricia

Fan de Giacometti et Ravenne, je ne pouvais passer très loin de cet ouvrage, d'autant que passionnée par l'histoire des Templiers, cette histoire de Graal ne pouvait que m'intéresser. Donc, jusqu'aux deux tiers du livre, j'ai lu et apprécié cette quête du Graal un peu hors du commun et le suspense a tenu toutes ses promesses... Mais, le troisième tiers m'a laissée quelque peu frustrée. Certes, la démarche était quelque peu osée de nous donner à lire la vraie histoire (?) du Graal telle qu'écrite par Chrétien de Troyes. Oui, mais... où est parti Antoine Marcas et la verve habituelle des deux auteurs ? Entre cours d'histoire sur le roi Arthur et ses chevaliers de la Table ronde et cours de développement personnel, on comprend la finalité, mais quelle disparité de rythme, de style !!! On va néanmoins au bout car on aime aller au bout de ses lectures et on passera au prochain titre, sans trop leur tenir rigueur de cette digression (qui n'en est pas une car elle traite du sujet).