AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RocketBabyDolls


Je me suis plongée dans ce 1er tome car j'ai reçu le tome 2 dans le cadre du jury du prix des lecteurs du Livre de poche 2020. Impossible pour moi de lire le tome 2 sans avoir lu ce qui précédait.
Cette lecture a été pénible, longue et pénible. Pourquoi, alors qu'il est si bien noté sur Babelio ? Je me le suis demandée tout au long de ma lecture. J'ai attendu que la sauce prenne, que je me laisse emporter par les aventures, oui car on parle bien d'aventures à la limite d'un Indiana Jones au pays d'Hitler. Mais Dieu que c'est mou ! comme je l'ai lu dans une autre critique, pourquoi trois tomes quand on a déjà l'impression que le premier est étendu, dilué, dans le seul but de découper cette histoire en trois ?
Résultat, je ne prends pas la peine de lire le tome 2 alors qu'il m'attend sagement dans la bibliothèque, ce sera d'ailleurs le seul livre reçu dans le cadre de ce jury que je ne lirai pas, étant certaine de ne pas voter pour lui.
Si on parle de l'histoire en tant que telle, on se perd parfois dans des détails qui n'apportent pas grand chose à la trame principale et embrouillent plus le lecteur qu'autre chose. La quête elle-même est assez opaque et on se croit parfois dans un film hollywoodien, pas de la plus grande crédibilité...
Je retenterai peut-être ma chance avec Giacometti Ravenne, que je lisais pour la première fois, sur d'autres sagas, l'écriture n'étant pas à blâmer, bien que n'ayant rien d'extraordinaire.
Espérons que les autres romans sont plus rythmés....
Commenter  J’apprécie          121



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}