Critique de Caro17

Une lecture sympathique mais un tome qui m'a légèrement moins plu que les précédents.

Les événements débutent là où le tome précédent Résurrection s'était arrêté. On retrouve Tristan Marcas qui, après sa mission en Italie pour le compte des nazis, s'efforce de se construire une nouvelle vie paisible d'antiquaire à Genève mais il se retrouve embarqué dans une opération menée par Laure d'Estillac pour le compte de la Résistance. Et c'est sans compter sur l'arrivée de l'officier Skorzeny qui force à nouveau Tristan à travailler pour les Allemands. En effet, des meurtres sanglants ont été commis à Paris et portent l'étrange signature « 669 ». Tristan est alors chargé de découvrir la symbolique de ce nombre et de trouver le ou les coupable(s).

Le côté historique est toujours aussi intéressant même si ce tome ressemble plus à un polar (avec des aspects ésotériques).
J'étais contente de retrouver le personnage de Laure qui n'était pas trop apparu depuis un certain temps mais on peut dire qu'elle n'est pas épargnée car elle se retrouve dans une situation périlleuse mettant en danger sa vie dès le début du roman.
La fin est surprenante (le twist final avec le nombre 669, et le lien avec le prologue !) et donne envie de lire la suite.