Critique de Leslecturesdadrienne

❤ Excellent ❤
Résumé en photo 👉

ͬinquième tome du cycle du soleil noir (avec Tristan)

㛎 livre est juste excellent.
Autant pour son côté polar que pour son côté Historique (pimenté par une touche d'ésoterisme).

Μôté polar ... parfait. de supers rebondissements, des fausses pistes (sans période de tournage en rond 🙏) et une résolution inattendue... je me suis faite avoir comme une bleue ... mais vraiment

6Pour ma défense, le suspens est multiple. Il y a certes l'enquête policière de fond mais il y tellement plus...
6Il y a de l'espionnage, de la politique, de la stratégie militaire, de l'amour, des manipulations, de l'ésotérisme sans oublier bien sûr L Histoire et tellement encore.

9Mais tous ces thèmes sont justement dosés. Par petite touche et au bon moment. On ne tombe jamais dans des longueurs ou des lourdeurs. J'ai vraiment aimé tous ces thèmes (même la stratégie militaire c'est pour dire !) car ils servent l'histoire et non l'inverse.

6L'écriture est vraiment subtile et intelligente. Chaque mot est choisi avec soin.

㛎 que j'apprécie avec ce duo d'auteurs, c'est la confiance aveugle que j'ai acquise. Je sais que ce qui est écrit, au niveau historique est vrai. Je ne vérifie pas. Bien sur, je regarde sur internet les photos des lieux où des personnages mais c'est juste pour mieux m'imprégner.

9J'en profite pour souligner l'énorme travail de recherche qu'ils ont faits. Toutes ces références et anecdotes historiques sont juste un pur plaisir pour nous.

𧙎n conclusion, une saga à lire pour tous les amoureux des polars historiques et/ou de cette période historique. Une écriture intelligente et subtile, un style addictif, avec des touches d'humour sacarstique et ironique.
Les personnages fictifs mettent en valeur les personnages réels. Mais, dans les 2 cas, on ne peut qu'avoir de l'affection et de l'empathie, ou selon, du mépris et de l'antipathie (haine?). Mais tous sont bien dessinés.
Où l'histoire raconte L Histoire.
Le mot juste et juste le mot.